Votre orthodontie à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis (93)

L’orthodontie consiste à corriger l’alignement des dents et des mâchoires pour recréer une dentition fonctionnelle et esthétique.

Les techniques utilisées en orthodontie varient en fonction du patient mais elles consistent, le plus souvent, à déplacer une dent, un groupe de dents ou à rectifier les malformations des mâchoires.

Les objectifs principaux du traitement orthodontique sont :

• préserver la santé dentaire,
  • obtenir un résultat esthétique.

L’orthodontie s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Stationnement à proximité

Respect du secret professionnel

Urgences possibles

L’orthodontie pour les enfants à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis (93)

Dans un souci de santé publique, à l’âge de 6 ans et à l’âge de 9 ans, un bilan bucco-dentaire de vos enfants est pris en charge par l’assurance-maladie.

C’est généralement à cette période que votre chirurgien-dentiste peut diagnostiquer un problème pour votre enfant et la nécessité d’un traitement orthodontique. Plus le diagnostic sera réalisé tôt, plus le traitement sera court et réduira la période d’inconfort pour votre enfant.

Rappel important : enfant ou adulte, pensez à consulter ; une ou plusieurs dents manquantes sont autant de facteurs aggravants qui aboutissent, à terme, au déchaussement et à la perte de dents. Enfant ou adulte, pensez à consulter ou à prendre rendez-vous avec un chirurgien-dentiste du Centre médico-dentaire de France qui établira votre diagnostic.

L’implant dentaire se présente sous la forme d’une vis en titane qui fait office de racine artificielle sur laquelle on peut fixer une couronne, une prothèse, un bridge.

L’implant peut permettre, dans certain cas, de remplacer immédiatement une dent manquante, notamment pour une incisive fracturée suite à un accident sans perte osseuse.

L’implant est un moyen de retrouver son sourire en quelques heures avec une réalisation provisoire d’une couronne sur l’implant.

Rappel important : il existe tout de même des contre-indications à la pose d’un implant, notamment la mauvaise hygiène bucco-dentaire, certaines maladies associées à la prise de certains médicaments, le tabagisme chronique.

Votre chirurgien-dentiste du Centre médico-dentaire de France vous demande de remplir un questionnaire médical et analyse avec vous votre situation pour vous conseiller au mieux.

L’orthodontie pour les adultes à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis (93)

Les adultes ont trop souvent tendance à négliger leurs soins orthodontiques.

L’occlusion, les points de contact, l’alignement des dents sont autant de facteurs qui peuvent causer des troubles importants s’ils ne sont pas contrôlés et corrigés.

Les dernières technologies appliquées à l’orthodontie pour adulte ont fait d’énormes progrès en termes d’efficacité, de rapidité et de confort. Elles permettent notamment de proposer à certains patients des traitements « invisibles ».

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage de renseignements.